RESATABLE
13/12/2018

Vins

 

Salute! L'Italie porte un toast au succès de ses vins

14-04-2016
Visites 467 personnes intéressées
Vins Vins Salute! L'Italie porte un toast au succès de ses vins
Sourire aux lèvres et verre de "Pecorino", vin blanc italien récemment redécouvert, à la main, Fabio Centini, un des 55.000 professionnels venus au salon VinItaly, se dit un homme heureux.
"Je n'avais jamais entendu parler de ce raisin il y a 15 ans", explique à l'AFP ce chef-restaurateur originaire de Calgary (Canada), lors d'une dégustation des meilleurs "Pecorino", un vin orignaire des Marches (centre-est).



"Mais c'est exactement ce que mes clients veulent. Les gens recherchent de nouvelles variétés, de nouvelles expériences", ajoute-t-il.
Fabi Centini est l'un des professionnels venus de 141 pays à Vérone (nord) cette semaine pour ce salon VinItaly, gigantesque rassemblement de ce que l'Italie peut offrir aux amoureux du vin.
Cette 50e édition bat tous les records et témoigne du succès d'une industrie qui rassemble quelque 1,5 million de personnes et produit plus de vins que n'importe quel autre pays dans le monde.
Emmenées par le boom des ventes du Prosecco, vin pétillant qui a dépassé le Champagne dans plusieurs pays, les exportations totales de vin italien, toutes catégories confondues, ont atteint l'an dernier le montant record de 5,4 milliards d'euros, en hausse de 5% par rapport à 2014.
Et rien ne semble devoir freiner cette tendance.
Lire tout l'article »
Commentaires